Estimer et vendre ses bois sur pied

Les flux rss du siteImprimer la page

Valoriser vos bois et organiser votre chantier forestier

Vous êtes propriétaire forestier et vous envisagez une coupe, une vente ou vous souhaitez simplement connaître la valeur de vos bois ?

Les experts de la Chambre d'agriculture de Dordogne peuvent vous y aider en établissant un diagnostic forestier. Il vous permettra d'estimer le lot de bois à vendre, d'en estimer la qualité afin de connaître leur valeur.

A qui s'adresse le diagnostic forestier ?

Tous les propriétaires de Dordogne peuvent faire appel aux conseillers de la Chambre d'agriculture de Dordogne pour établir un diagnostic forestier.

Que peut m'apporter le diagnostic forestier ?

> Une bonne valorisation de vos bois

• Estimer un lot de bois à vendre (quantitatif et qualitatif)
  • Connaître la valeur de vos bois pour les mettre en vente
  • Mieux vendre vos bois

> Une organisation de votre chantier forestier

S'organiser, c'est gagner du temps et de l'efficacité : définir une zone de coupe, marquer les arbres à abattre et les numéroter, obtenir une exploitation bien faite.

Comment se déroule le diagnostic forestier ?

Notre conseiller vous informe, diagnostique vos parcelles forestières et estime vos coupes de bois.

Il vous accompagne sur les procédures et les règles à respecter.

Les avantages de la prestation

• Connaître les tendances du marché du bois et de son fonctionnement ;
  • Bénéficier d'une estimation d'un prix minimum permettant d'assurer votre vente dans de bonnes conditions.

Etre agriculteur en Dordogne

Le métier d’agriculteur est complexe et nécessite une remise en question permanente. Cette complexité est souvent amplifiée par les contraintes administratives qui restent incontournables.

La Chambre d’agriculture de Dordogne vous représente auprès de l’État, des collectivités territoriales et des pouvoirs publics. Elle est également là pour vous accompagner que ce soit dans une démarche de réflexion, d’innovation ou de développement de votre entreprise.

Elle est votre outil et reste à votre service.

La Chambre d'agriculture de Dordogne vous conseille et vous accompagne tout au long de votre vie professionnelle.

J'ai une exploitation agricole en Dordogne (pdf 20 pages)

Estimer son patrimoine forestier

Vous êtes propriétaire forestier et vous envisagez de vendre votre propriété boisée ou vous souhaitez connaître sa valeur ? Pensez à établir un diagnostic forestier.

Estimer son foncier

Les dispositifs de la Chambre d'agriculture de Dordogne pour favoriser la conservation des terres agricoles.

Prix des terres agricoles

Quel est le prix des terres agricoles & des vignes en Dordogne ? Le point sur la valeur vénale des terres.

Vous satisfaire, notre priorité !

Votre Chambre d'agriculture respecte un code d’éthique fondé sur des valeurs et destiné à protéger vos intérêts essentiels :

• Le respect
  • L'écoute
  • La confidentialité
  • La responsabilité
  • Le respect des lois et règlements
  • L'intégrité
  • L'objectivité