Vous êtes ici : Accueil > AGRICULTURE & PRODUITS > Les produits du Périgord > Les marques et réseaux labellisés

Les marques et réseaux labellisés

Trois marques pour valoriser les produits et le savoir-faire des producteurs du Périgord

Toute l'année, plus de 300 agriculteurs Périgordins adhérents des marques Bienvenue à la Ferme  et Marchés des Producteurs de Pays, ouvrent leurs fermes au public pour échanger, héberger, restaurer, présenter leur métier, leur savoir-faire et ainsi partager leur passion pour l'agriculture.

Tous contribuent à la promotion des bons produits du Périgord qu'ils produisent et en sont les premiers ambassadeurs.

La marque Saveurs du Périgord assure quant à elle le retour de la valeur ajoutée sur leurs exploitations.

A travers ces marques, les agriculteurs du Périgord animent le territoire avec des marchés festifs et des marchés d'approvisionnement organisés sur une trentaine de sites en Dordogne et ils contribuent à la valorisation des produits du terroir auprès des consommateurs !

Un cahier des charges strict et des contrôles réguliers

Ces marchés répondent à un cahier des charges strict qui garantit la qualité et la provenance des produits, élevés et transformés dans les fermes du Périgord.

Le service Promotion-Tourisme de la Chambre d'agriculture veille au respect de cette charte avec des contrôles réguliers dans les exploitations et sur les marchés.

En Dordogne, de nombreuses communes accueillent ces marchés festifs pour permettre au public de passer un délicieux moment dans une ambiance conviviale.

Côté accueil à la ferme, près de 200 agriculteurs de la marque Bienvenue à la Ferme proposent aux touristes de passer des vacances au vert en Dordogne, dans un cadre authentique ! Les agriculteurs qui adhèrent à la marque sont également soumis à un cahier des charges strict. Ils proposent tout au long de l'année diverses formes d'hébergement, de restauration et d'animations : chambres d'hôtes, gîtes ruraux, campings, fermes auberges, fermes équestres et pédagogiques, aires d'accueil pour campings cars...

Diversifier son activité à la ferme

Diversifier votre production avec une activité d'hébergement, de vente directe, de transformation à la ferme.

Créer une activité agri-touristique

Toutes les clés et un accompagnement sur mesure pour développer une offre touristique sur votre exploitation.

Pôle Promotion-Tourisme

Vidéo

Bienvenue à la ferme : Mangez et vivez fermier !

> Présentation de la marque Bienvenue à la ferme (une marque du réseau des Chambres d'agriculture).

Restez connecté

Les marques Bienvenue à la ferme Dordogne-Périgord et Marchés de Producteurs de Pays Dordogne-Périgord sont présentes sur Facebook !

Connectez-vous sans attendre et abonnez-vous pour accéder à + d'infos, de vidéos et de photos !

@Bienvenue à la ferme Dordogne-Périgord

@Marchés des Producteurs de Pays Dordogne-Périgord