Vous êtes ici : Accueil > ETRE AGRICULTEUR > Je gère mon élevage > Faire le point sur son atelier d'élevage

Faire le point sur son atelier d'élevage

Améliorer la rentabilité de votre élevage

Vous êtes éleveur ou envisagez de le devenir ? Vous avez des interrogations d'ordre technique ou économique sur votre atelier d'élevage ? La Chambre d'agriculture de Dordogne vous accompagne à travers son "conseil élevage".

Qui peut faire appel au Conseil élevage ?

Tous les éleveurs de Dordogne ou agriculteurs en phase d'installation ayant des interrogations d'ordre technique ou économique au sujet d'un nouvel atelier d'élevage.

Quels sont les objectifs du Conseil élevage ?

• Etudier la faisabilité technique et économique d'un nouvel atelier
  • Identifier les marges de progrès
  • Sécuriser la gestion de vos fourrages
  • Disposer d'informations sur l'état du marché et de données technico-économiques

Quel est le contenu de l'accompagnement ?

• Réalisation d'un diagnostic comportant, selon les besoins, des aspects économiques, techniques, financiers ou réglementaires
  • Propositions de solutions adaptées et conseils

Vous souhaitez un appui spécifique pour les bâtiments d'élevage ? Nous vous accompagnons dans votre projet > Installer ou aménager un bâtiment agricole.

Quel document vous est remis ?

Une synthèse comportant des préconisations et des contacts ciblés (dans un délai d'un mois après la première visite).

Durée de la prestation

Comptez 2 à 3h pour la visite de l'exploitation suivie d'un entretien.

Les avantages de la prestation

• Je bénéficie d'une expertise technique et d'un regard extérieur sur mon projet
  • Je suis informé des exigences réglementaires
  • J'envisage d'autres alternatives auxquelles je n'avais pas pensé

Tarif

Tarif et conditions de vente sur demande.

Notre offre de services

Installer ou aménager un bâtiment agricole

Vous avez un projet de construction ou d'aménagement d'un bâtiment ? La Chambre d'agriculture de Dordogne vous aide à concrétiser votre projet.

Établir son plan de maîtrise sanitaire

Vous êtes aviculteur en Dordogne ? Faites-vous accompagner par la Chambre d'agriculture de Dordogne dans la mise en place de votre plan de maîtrise sanitaire.

Nos formations en productions animales

Au délà du conseil individuel, nous vous proposons un accompagnement collectif à travers nos formations en productions animales.

Département Filières et Productions

Horaires ouverture
Du lundi au vendredi
9h-12h / 13h30-17h

Chambre d'agriculture de Dordogne

295 Boulevard des Saveurs
Cré@Vallée Nord
24660 COULOUNIEIX-CHAMIERS

CONTACTEZ-NOUS

RENDEZ-NOUS VISITE

Vous satisfaire, notre priorité !

Votre Chambre d'agriculture respecte un code d’éthique fondé sur des valeurs et destiné à protéger vos intérêts essentiels :

• Le respect
  • L'écoute
  • La confidentialité
  • La responsabilité
  • Le respect des lois et règlements
  • L'intégrité
  • L'objectivité