Fermeture exceptionnelle des bureaux de l'IPG le vendredi 10 mai 2024

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Réunion sur la prédation du loup

Réunion sur la prédation du loup

Quelles adaptations possibles sur les exploitations de Dordogne ? Une réunion est programmée vendredi 3 mai à 20h en salles 1 & 2 au Pôle Interconsulaire de Coulounieix-Chamiers.

Le loup est en cours de dispersion sur l’ensemble du territoire français. Au-delà du débat « Pour ou Contre », les éleveurs de Dordogne doivent pouvoir continuer à exercer leur métier.

La Chambre d’agriculture avec le CIVAM PPML (Double), centre d'initiatives pour valoriser l'agriculture et le milieu rural, organisent une réunion sur la prédation du loup vendredi 3 mai à 20h en salles 1 & 2, au Pôle Interconsulaire de Coulounieix-Chamiers.

Elisabeth Moreau et Franck Vigne, éleveurs ovins et bovins viande du plateau du Vercors et des Baronnies, viendront témoigner de la difficulté de vivre et travailler en présence permanente du loup et des adaptations qu’ils ont opéré sur leurs fermes.

Une bonne place sera laissée aux échanges avec la salle.

Un verre de l’amitié viendra clore cette réunion qui s’adresse aux éleveurs du département.