Vous êtes ici : Accueil > ETRE AGRICULTEUR > Je gère mon entreprise > Installer ou aménager un bâtiment agricole

Installer ou aménager un bâtiment agricole

Concrétiser son projet de bâtiment agricole

Vous souhaitez aménager, créer une extension ou construire un bâtiment agricole ? Nous vous aidons dans le choix d'une solution technique la plus adpatée à vos attentes.

Comment se déroule notre accompagnement ?

• Nous vous accompagnons dans votre réflexion sur la conception et l’aménagement de votre projet
  • Nous vous fournissons des projets prenant en compte les conditions de travail et de production, les normes zootechniques, le confort et le bien-être animal, les réglementations environnementales et la capacité de financement de votre entreprise

Quels documents vous sont remis ?

• Une analyse de la faisabilité du projet
  • Un ou plusieurs plans avec une estimation du coût prévisionnel des travaux
  • Un compte-rendu détaillé dans un délai d’un mois et demi après la visite de l’exploitation. Il comprend les croquis et un descriptif des atouts et contraintes des différents scénarios dessinés

Tarif

Tarif et conditions de vente sur demande.

Quelles sont les aides financières existantes ?

Déposer un dossier ICPE

La Chambre d'agriculture de Dordogne vous accompagne dans la réalisation de votre dossier ICPE (Installation classée pour la protection de l'environnement).

Faire le point sur son atelier d'élevage

Vous êtes éleveur ou envisagez de le devenir ? Vous souhaitez améliorer la rentabilité de votre élevage avec un nouvel atelier ? Faites-vous accompagner.

Nos formations en gestion de l'entreprise

Au délà du conseil individuel, nous vous proposons un accompagnement collectif à travers nos formations en gestion de l'entreprise.

Vous satisfaire, notre priorité !

Votre Chambre d'agriculture respecte un code d’éthique fondé sur des valeurs et destiné à protéger vos intérêts essentiels :

• Le respect
  • L'écoute
  • La confidentialité
  • La responsabilité
  • Le respect des lois et règlements
  • L'intégrité
  • L'objectivité