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Commercialiser ses produits et services

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Une fois les produits agricoles transformés, il faut choisir un mode de commercialisation adapté à votre exploitation pour rentabiliser au mieux votre activité.

Pour sélectionner les bons circuits de vente, vous devez prendre en compte :

  • Le produit vendu (fragile, denrée périssable ou non, etc.)
  • Les quantités
  • Les capacités de livraison
  • Votre temps disponible
  • Votre environnement (très rural ou péri-urbain)
  • Et vos envies (contact direct avec le client ou non)

L'objectif à atteindre est de pérenniser votre activité en valorisant vos produits selon votre positionnement. Vous pouvez ainsi choisir de vendre vos produits via :

Quel que soit le ou les modes de vente que vous choisissez, des règles sont à respecter, notamment concernant la non rupture de la chaîne du froid, la DLC (Date limite de consommation) de vos produits ou encore la fiche de liaison. Pour les ventes en boutique, pensez à vous mettre en règle notamment vis-à-vis du plan de maîtrise sanitaire.

L’étude de marché : une étape indispensable

Pour tout nouveau projet, réaliser une étude de marché est indispensable pour vérifier la faisabilité de ce dernier. L’objectif est donc de limiter les risques et d’évaluer le potentiel de vente.

Vous devrez vous poser toute une série de questions et y répondre avec précisions :

  • Qui sont vos concurrents ?
  • Qui sont vos clients potentiels (particuliers, professionnels, etc.) ?
  • Quelle gamme de produits vendre, à quels prix ?
  • Vers quels circuits de vente s’orienter ?
  • Comment gérer votre organisation logistique pour assurer vos ventes ?
  • Quelle communication mettre en place ?

10 bonnes raisons d'intégrer le réseau Marchés des Producteurs de Pays

  1. Intégrer une marque qui rassure le consommateur
  2. Participer aux 400 dates des Marchés des Producteurs de Pays en Dordogne-Périgord
  3. Proposer aux consommateursdes produits en direct du producteur (grâce à la charte
  4. Bénéficiez d'une "boite à outils" : un accompagnement personnalisé, des réponses à vos questions, des visuels, des partenariats commerciaux ... 
  5. Gagner en visibilité sur le web : avec une page Facebook dynamique qui relaye vos informations, vos événements et vos activités
  6. Intégrer un grand réseau de 250 adhérents en Dordogne-Périgord pour créer des synergies entre vous : mutualisations de matériels, créations de nouveaux produits ...
  7. Bénéficier d'outils et supports de communication : un guide édité à 40 000 exemplaires, ue régie publicitaire...
  8. Devenir un acteur impliqué et participer au développement de nouveaux marchés
  9. Participer à divers événements toute l'année : marchés de Noël, Salon de l'agriculture, événements agricoles départementaux organisés par la Chambre d'agriculture de Dordogne ou par son réseau
  10. Exporter ses produits et en faire la promotion à l'extérieur du département avec les événements nationaux de la marque Marchés des producteurs de Pays (Lyon, Paris...etc).

Notre offre de services

Organiser la vente en circuits courts

La vente en circuits courts offre une autonomie commerciale et permet de vendre en direct aux consommateurs.

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Transformer ses produits

Transformer ses produits demande des conditions d'hygiène irréprochables. Le point sur la réglementation sanitaire.

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05 53 35 88 90

Pôle Promotion-Tourisme

Horaires ouverture 
Du lundi au vendredi
9h-12h / 13h30-17h

Chambre d'agriculture de Dordogne

295 Boulevard des Saveurs
Cré@Vallée Nord
24660 COULOUNIEIX-CHAMIERS

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