Vous êtes ici : Accueil > COLLECTIVITES > Valoriser les produits locaux

Valoriser les produits locaux

Promouvoir une alimentation de qualité et le savoir-faire des producteurs locaux

Vous désirez dynamiser l’économie locale et promouvoir l’identité de votre territoire ? Nous recensons l’offre de produits locaux puis organisons le développement et la structuration de circuits de proximité.

Nos prestations

Nos atouts

• Notre expertise à la croisée des filières alimentaires et des dynamiques territoriales
  • Notre approche pragmatique du conseil et notre capacité à mobiliser les agriculteurs
  • Nos compétences et notre expertise tout au long de la filière alimentaire: production, transformation, logistique, promotion et distribution
  • Nos marques nationales garantissent visibilité et qualité de service liées à 35 ans d’expérience

Pourquoi nous faire confiance ?

EXPERTISE

A l’écoute de vos besoins, nous mettons à votre service nos compétences en matière de ruralité et notre connaissance pointue des politiques publiques, des pratiques agricoles et de la réglementation.

Nos prestations s’appuient sur les équipes d’experts des Chambres d’agriculture, dans différentes disciplines, pour accompagner les territoires dans leurs projets.

ANCRAGE TERRITORIAL

Notre présence de proximité nous donne une connaissance fine des territoires, de leurs enjeux et de leurs acteurs.

Notre expérience dans l’accompagnement et le financement de projets fait de nous un partenaire incontournable des collectivités et des territoires partout en France.

CONCERTATION

Nos équipes mettent en place médiation et concertation entre les différentes parties prenantes d’un projet de territoire, ce qui nous permet d’avoir un rôle de facilitateur, d’animateur et d’expert.

Nous avons la capacité à mobiliser durablement les acteurs locaux, pour trouver des solutions sur mesure et partagées

Notre offre de services

Aménager l'espace

Vous envisagez des projets d'urbanisation ou d'aménagement sur votre territoire ? Notre accompagnement.

Le pastoralisme en Dordogne

Depuis 2011, la Chambre d'agriculture de Dordogne a engagé des actions expérimentales pour relancer l'activité agricole et la production ovine en Dordogne.

Les sites Natura 2000 en Dordogne

La Dordogne compte plus de 20 sites classés Natura 2000. Le point sur le réseau et le programme d'actions mené par la Chambre d'agriculture de Dordogne.

Pôle Promotion-Tourisme

Horaires ouverture
Du lundi au vendredi
9h-12h / 13h30-17h